Huile de fourche MAXIMA 5 WT (1 L) Agrandir l'image
Manitou 

Huile de fourche MAXIMA 5 WT (1 L)

85-0023

851211006202

L'huile de fourche Maxima 5 WT est une huile minérale haute performance recommandée par Manitou et destinée aux amortisseurs et aux fourches à cartouche ou à bain d'huile ouvert. L'huile de fourche Maxima 5 WT est l'huile utilisée d'origine sur toutes les fourches Manitou. Pour une utilisation régulière à des températures négatives extrêmes, il est possible d'opter pour l'huile Maxima 3 WT dont la plus faible viscosité permettra de maintenir un excellent comportement de la suspension. Pour connaître le niveau d'huile de votre suspension Manitou, consultez la documentation technique disponible sur sav.axoreo.com.

Plus de détails

Niveau de stock France :

En savoir plus

Les avantages de l'huile Maxima 5 WT :

La technologie active en surface de l'huile Maxima 5 WT élimine l'adhérence, réduit les frictions et abaisse considérablement la force nécéssaire pour amorcer le début de course de la suspension. Stable au cisaillement, la formulation à indice de viscosité élevé de l'huile Maxima 5 WT maintient la résistance du film. Un système d'additifs exclusif et breveté améliore la durée de vie des joints et protège la suspension de l'usure et de la corrosion tout en réduisant les frottements et la formation de mousse.

Caractéristiques de l'huile Maxima 5 WT :

TEST METHODE 5WT
Apparence Visuelle Vert
Viscosité à 40 °C (cSt) D445 16.2
Viscosité à 100 °C (cSt) D445 4.4
Index de viscosité D2270 201
Point éclair (°C) D92 168
Point d'écoulement D97 -33
Densité à 15 °C (g/ml) D4052 0.863

A propos de :
Manitou

Les débuts dans un garage


En 1986, l'histoire de Manitou débute à Manitou (Colorado - Etats-Unis) - là où la plupart des bricolages de vélo se produisent: un garage. L'objectif était de produire les produits les plus avancés technologiquement imaginables. Le fondateur, Doug Bradbury, était une icône du VTT et un membre du Mountain Bike Hall of Fame. Il avait un esprit non-conformiste et était une sorte de scientifique fou qui voyait le besoin de suspension dans le «nouveau» sport du VTT. Il a été la force motrice de la toute première fourche à suspension lancée en 1989.


La science du smooth


Oui, Manitou a été le pionnier de la suspension VTT et est devenu la première marque du genre, mais Manitou ne s'est pas arrêté là. Manitou a continué à poursuivre la «science du smooth» avec des décennies de recherche & développement. Des tests aux niveaux national et mondial ont permis à Manitou de se forger la réputation de posséder certaines des suspensions les plus fiables du marché.


L'association Hayes et Manitou


En 2006, Hayes Performance Systems fait l'acquisiton de Manitou. Il était parfaitement logique qu'une entreprise de freins pionnière, passionnée par le VTT et l'innovation, souhaite élargir son offre en s'associant à une entreprise pionnière de suspension VTT. C'était et c'est toujours une situation gagnant-gagnant.


Aujourd'hui


Manitou propose une gamme de fourches pour toutes les utilisations. Pour la descente et le freeride, Manitou a conçu la célèbre Dorado. Pour l'enduro, Manitou propose la toute nouvelle Mezzer. De son côté, la Mattoc fait partie des meilleures fourches d'all-mountain. La nouvelle R7 est destinée à un usage XC et XC Marathon. En dirt jump, la Circus est une référence. Pour le trail, Manitou propose la Machete. La Markhor est plutôt destinée à la randonnée.

PPC : 34,96 €